Politique d’utilisation des cookies

Gildan Activewear SRL.

Modifiez les Paramètres des Cookies

Ce Site web www.comfortcolors.com/eu/fr est exploité par Gildan Activewear SRL (« Gildan »).Toute question ou remarque relative à cette Politique d’utilisation des cookies (la « Politique ») doit être acheminée par courrier électronique à l’adresse suivante europe@gildan.com.

En poursuivant l’utilisation de ce Site web sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies conformément à cette Politique. Vous verrez une fenêtre contextuelle à cet effet lors de votre première visite sur le Site web. Cette fenêtre peut ne pas apparaître lors des visites suivantes, mais vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation des cookies en tout temps en modifiant vos paramètres tel qu’indiqué ci-dessous.

Désactivation des cookies

Si vous n’acceptez pas l’utilisation de ces cookies, vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions applicables à votre navigateur que vous pouvez trouver à l’adresse suivante [http://allaboutcookies.org] ou en utilisant les outils automatisés spécifiques à certains des cookies décrits ci-dessous. Veuillez noter que certains de nos services ne peuvent fonctionner de façon optimale si les cookies sont désactivés.

Lorsque l’organisation opérant le cookie fournit un outil automatisé pour désactiver ses cookies, nous listons le nom de cette organisation, la catégorie de cookies qu’elle opère ainsi qu’un hyperlien vers l’outil automatisé de désactivation. Dans tous les autres cas, nous listons le nom des cookies et leur source en date de la dernière mise à jour de cette Politique afin que vous puissiez les identifier et les désactiver aisément si vous le souhaitez.

Suite à votre visite initiale du Site web, il est possible que nous changions les cookies utilisés. Cette Politique vous permettra en tout temps de connaitre la source et la fonction des cookies utilisés sur le Site web et vous indiquera la manière de les désactiver. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette Politique.

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un fichier texte contenant des informations qui est déposé sur votre appareil lors de la visite d'un site. Les cookies sont par la suite renvoyés vers leur domaine d’origine lors de vos visites suivantes sur ce domaine. La majorité des sites webs contiennent des éléments provenant de plusieurs domaines webs et votre navigateur peut recevoir des cookies de multiples sources lorsque vous visitez www.comfortcolors.com/eu/fr

Les cookies sont utiles car ils permettent à un site web de reconnaître votre appareil. Ils permettent de naviguer efficacement entre des pages Web, de se souvenir de vos préférences et d’améliorer votre expérience de navigation. Ils peuvent aussi être utilisés pour cibler la publicité qui vous est présentée en fonction de vos intérêts, lors de votre navigation sur des sites web.

Les cookies de session  sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents demeurent sur votre appareil une fois le navigateur fermé (pour se souvenir de vos préférences d’utilisateur lors de votre retour sur un site, par exemple).

Quels types de cookies sont utilisés sur ce Site web?

Les catégories de cookies utilisés par Gildan, ses filiales et ses fournisseurs sont décrits ci-dessous.

Les cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont nécessaires afin de vous permettre de naviguer sur notre site et d’accéder à ses fonctionnalités (par exemple naviguer entre les pages web). Sans ces cookies le site et ses services (tel que la navigation entre les pages web par exemple) ne seraient pas accessibles

Les cookies essentiels à l'utilisation de notre site sont les suivants:

Nom du cookie Source Fonction Autre information
JSESSIONID Gildan identifiant de session Alpha numeric value, Ex: ubOYlbQZoM0xJi9sdZkwkbz+
Cookies de mesure d’audience

Nous utilisons les cookies de mesure d’audience pour analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre Site web et pour en surveiller la performance. Ceci nous permet de vous proposer une expérience de navigation fluide en adaptant le contenu et en détectant et réglant rapidement les difficultés potentielles. Par exemple, les cookies de mesure d’audience nous permettent de déterminer quelles pages sont les plus populaires, quelles types de renvoi entre des pages sont les plus efficaces et pourquoi certaines pages présentent des messages d’erreur. Ces cookies nous permettent aussi d’identifier du contenu ou des services qui pourraient vous intéresser sur la base de votre utilisation de notre site. Les informations récoltées par ces cookies ne peuvent pas être reliées à vos informations personnelles.

Les cookies de mesure d’audience utilisés sur notre site sont les suivants :

Nom du cookie Source Fonction Autre information
_ga Google Analytics Ces cookies sont utilisés afin de récolter de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web. La compilation de ses informations nous permet d’améliorer notre site web. Ces cookies permettent de distinguer les différents utilisateurs du site web. Cliquer ici pour accéder à la politique de protection de la vie privée de Google Analytics http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de ces cookies par Google Analytics en visitant l’adresse suivante https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
_gat Google Analytics Ces cookies sont utilisés afin de récolter de l’information sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site web. La compilation de ses informations nous permet d’améliorer notre site web . Les cookies permettent l’analyse du volume et fréquence des requêtes. Cliquer ici pour accéder à la politique de protection de la vie privée de Google Analytics http://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de ces cookies par Google Analytics en visitant l’adresse suivante https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
VISITOR)_INFO1 _LIVE YouTube Ces cookies supportent le contenu de YouTube. Ils permettent d’estimer la bande passante et d’ajuster les réglages de lecture. Ils ne collectent pas d’information permettant l’identification d’un utilisateur.

Cookies de Fonctionnalités

Cookie Name Source Purpose Further information
PREF YouTube Ces cookies sont utilisés lorsque le bouton “partager” est utilisé ou incorpore dans une vidéo YouTube et peuvent retenir les préférences de l’utilisation relatives à la visualisation des vidéos. See: https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/

Cookies publicitaires

Les cookies publicitaires récoltent de l’information à l’égard des habitudes de navigation associées à votre appareil et sont utilisés afin de personnaliser la publicité qui vous est présentée. Ils sont également utilisés par des fonctionnalités exploitées par des tierces parties, comme les mentions « J’aime » et « Partager » que vous pouvez trouver ce site Web. La mise à 1.1. disposition de ces fonctionnalités par des tierces parties est sujette à votre reconnaissance (ou plus particulièrement la reconnaissance par votre appareil) de sa visite de certains sites internet. Des cookies provenant de ces tierces parties sont déposés sur votre terminal lors de votre visite sur notre Site web ou lorsque vous utilisez leurs services et quittez notre Site web. Leurs pratiques en matière de protection de la vie privée sont décrites aux adresses suivantes :


En particulier, Google peut utiliser les cookies suivant lorsque vous regardez des vidéos YouTube :

Nom du cookie Source Fonction Autre information
Id Google  Aide à adapter les publicités et fournit des fonctionnalités. stored in browsers under the domain doubleclick.net. See: https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
_drt Google  Aide à adapter les publicités et fournit des fonctionnalités. See: https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
FLC Google  Aide à adapter les publicités et fournit des fonctionnalités. See: https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
exchange_uid Google  Aide à adapter les publicités et fournit des fonctionnalités. See: https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/

Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de cookies publicitaires par une tierce partie à l’adresse suivante : http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices.

Vous pouvez également gérer la majorité des cookies utilisés par des compagnies aux fins de publicité en ligne en vous rendant sur la page américaine aboutads.info choices page ou sur la page européenne Your Online Choices

Utilisation des adresses IP et web logs

Gildan peut également se servir de votre adresse IP et du type de navigateur utilisé pour diagnostiquer des problèmes potentiels avec ses serveurs, pour administrer les produits Gildan et pour améliorer leur fonctionnalité. L’adresse IP est un code numérique qui identifie l’appareil d’un utilisateur sur Internet. L’adresse IP d’un utilisateur peut aussi servir à collecter des informations démographiques générales. Gildan n’utilise pas l’adresse IP afin de retracer l’identité de l’utilisateur.

Gildan peut faire des recherches IP afin d’identifier le domaine d’où provient l’utilisateur (par exemple google.com) dans le but d’évaluer plus précisément les données démographiques de ses utilisateurs. À cette fin, Gildan emploie un nombre restreint d’outils permettant de localiser géographiquement les visites. Ceci est utilisé le plus souvent par rapport aux campagnes de recherche et l’entrée de recherche est conservée tant que temps de la campagne de Gildan est en cours.

Sites webs de tiers

Veuillez noter que cette Politique ne s’applique pas et que nous ne sommes pas responsables des pratiques relatives aux cookies et à la confidentialité des sites webs appartenant à des tiers auxquels ce Site web pourraient renvoyer.

Mises à jour de la Politique

Nous nous réservons le droit de modifier le contenu du Site Web et des services offerts sans avis préalable et par conséquent, cette Politique peut être modifiée à tout moment. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette Politique afin de rester informer de la manière dont nous utilisons les cookies.

Cookies Policy

Gildan Activewear SRL.

This Website www.comfortcolors.eu is operated by Gildan Activewear SRL. Any issues or questions relating to this Cookies Policy should be addressed europe@gildan.com.

By using our Website you consent to the use of cookies in accordance with this Cookies Policy. You will have seen a pop up to this effect on your first visit to this Website; although it will not usually appear on subsequent visits, you may withdraw your consent at any time by following the instructions below.

Disabling cookies

If you do not agree to the use of these cookies please disable them by following the instructions for your browser set out here [http://allaboutcookies.org] or use the automated disabling tools where available for certain cookies below. Please note that some of the services will not function at optimal performance if cookies are disabled.

Where the organisation setting the cookie provides an automated disabling tool in respect of its cookie(s) we list the name of that organisation, the category of cookies it sets together with a link to its disabling/ opt out tool. In all other cases, we list the names of the cookies themselves and their source at the date of this Cookies Policy so that you can easily identify and disable them if you wish to through your browser controls.

After your initial visit to this Website we may change the cookies we use. This Cookies Policy will always allow you to know who is placing cookies, for what purposes and provide you with the means to disable them. Therefore you should continue to check this Cookies Policy from time to time.

What are cookies?

Cookies are text files containing small amounts of information which are downloaded to your device when you visit a website. Cookies are then sent back to the originating web domain on your subsequent visits to that domain. Most web pages contain elements from multiple web domains so when you visit www.comfortcolors.eu your browser may receive cookies from several sources.

Cookies are useful because they allow a website to recognise a user's device. Cookies allow you to navigate between pages efficiently, remember preferences and generally improve the user experience. They can also be used to tailor advertising to your interests through tracking your browsing across websites.

Session cookies are deleted automatically when you close your browser and persistent cookies remain on your device after the browser is closed (for example to remember your user preferences when you return to the site).

What types of cookies are used on this Website?

We describe the categories of cookies we, as Gildan, our affiliates and our contractors use below.

Strictly Necessary Cookies

These cookies are essential in order to enable you to move around the Website and use its features. Without these cookies, services you have asked for (such as navigating between pages) cannot be provided.

This Website currently uses the following strictly necessary cookies:

Cookie Name Source Purpose Further information
JSESSIONID Gildan SessionID to remember the user Alpha numeric value, Ex: ubOYlbQZoM0xJi9sdZkwkbz+
Performance Cookies

We make use of analytic cookies to analyse how our visitors use our Websites and to monitor website performance. This allows us to provide a high quality experience by customising our offering and quickly identifying and fixing any issues that arise. For example, we might use performance cookies to keep track of which pages are most popular, which method of linking between pages is most effective, and to determine why some pages are receiving error messages. We might also use these cookies to highlight articles or site services that we think will be of interest to you based on your usage of the website. The information collected by these cookies is not associated with your personal information by us or by our contractors.

This Website currently uses the following performance cookies:

Cookie Name Source Purpose Further information
_ga Google Analytics These cookies are used to collect information about how visitors use our Website. We use the information to compile reports and to help us improve our Website. These cookies are used to distinguish users. Click here for Google's privacy policy in respect of Google Analytics http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html You may opt out of tracking by Google Analytics by visiting https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.
_gat Google Analytics These cookies are used to collect information about how visitors use our Website. We use the information to compile reports and to help us improve our Website. These cookies are used to throttle request rate Click here for Google's privacy policy in respect of Google Analytics http://www.google.com/analytics/learn/privacy.html You may opt out of tracking by Google Analytics by visiting https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.
VISITOR)_INFO1 _LIVE YouTube Supports YouTube content. Estimates bandwidth and adjusts the playback settings. It does not gather any information which identifies a use that relate to a user's activities on an embedded video

Functionality Cookies

Cookie Name Source Purpose Further information
PREF YouTube Used when the 'Share' button is used on and embedded in a YouTube video and may store See: https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/

Advertising cookies

Advertising cookies (or targeting cookies) collect information about the browsing habits associated with your device and are used to make advertising more relevant to you and your interests. They are also used by services provided by third parties on this Website, such as Like or Share buttons in addition to providing the requested functionality. Third parties provide these services in return for recognising that you (or more accurately your device has) have visited a certain website. These third parties put down advertising cookies both when you visit our Website and when you use their services and navigate away from our Website.

Their privacy practices are set out below:


In particular, Google may use the following cookies when you view YouTube videos:

Cookie Name Source Purpose Further information
Id Google  helps customize ads in addition to providing functionality stored in browsers under the domain doubleclick.net. See:https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
_drt Google  helps customize ads in addition to providing functionality See:https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
FLC Google  helps customize ads in addition to providing functionality See:https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/
exchange_uid Google  helps customize ads in addition to providing functionality See:https://www.google.com/policies/technologies/ads/ https://www.google.com/intl/en/policies/technologies/types/

You can opt out of the advertising cookies set by these third parties at http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices

You can also manage many companies’ cookies used for online advertising at the US-based aboutads.info choices page or the EU-based Your Online Choices.

Use of IP addresses and web logs

Gildan may also use a user’s IP address and browser type to help diagnose problems with its server, to administer the Gildan products and to improve their functionality. An IP address is a numeric code that identifies a user’s computer on the internet. A user’s IP address might also be used to gather broad demographic information. Gildan does not use IP addresses to derive the identity of the person using the IP address.

Gildan may perform IP lookups to determine which domain a user is coming from (e.g. google.com) to more accurately gauge its users’ demographics. Gildan employs a small number of tools which perform IP lookups against visit event data in order to establish the geographical location of visits. This is most frequently seen against search campaigns, and the search entry data is retained as long as Gildan's campaign is running.

Cookies policy does not cover third party websites

Please note that this Cookies Policy does not apply to, and we are not responsible for, the privacy practices of third party websites which may be linked to this Website.

Updates to this Cookies Policy

We may change the content of our Website or services without notice, and consequently our Cookies Policy may change at any time in the future. We therefore encourage you to review it from time to time to stay informed of how we are using cookies.